Un petit village plein de charme : Obidos

 

Bonjour à tous,

Sur ce blog, j’ai envie qu’il y ai de nombreuses choses ! Et notamment des récits de voyage car c’est vraiment quelque chose que j’aime énormément. Bon bien évidemment, il ne faut pas non plus s’attendre à des voyages grandioses n’est ce pas, mais je me ferrai un plaisir de partager tout cela avec vous.

Aujourd’hui pour inaugurer le blog et une série d’articles sur un pays que j’aime particulièrement, je vous propose de me lire sur Obidos, un petit village du Portugal. Pour faire dans les grandes lignes, Obidos se situe à l’ouest du Portugal. Il s’agit d’une ville fortifiée. Cette ville n’est pas très grande, pour vous donner une idée il y a environ 10 000 habitants. Cependant, elle est très touristique (un peu comme Carcassonne vers chez nous), du coup si vous voulez être tranquille pour visiter et vous balader dans les rues, le mieux est de venir le matin assez tôt. Vers 11h il y a déjà beaucoup trop de monde et forcément cela perds de son charme.

DSC_0086

Je vous déconseille fortement d’y aller par temps de pluie : en effet dans cette ville les rues sont pavées et en pente, cela peut vite être dangereux !

Pour visiter au mieux cette jolie ville, le mieux est de garer la voiture en bas de la ville fortifiée, car si les rues sont extrêmement étroites et ce n’est donc pas pratique du tout de monter avec la voiture. De plus, c’est tellement plus sympa de monter à pied ! Il y a tellement de jolies choses à voir dans cette ville : entre les églises qui sont très belles, les petites maisons colorées, les jolies rues pleines de charme …

Si vous aimez prendre des photos c’est typiquement le genre de ville dans laquelle vous allez pouvoir vous faire plaisir ! Pour ma part, je vous partage très peu de clichés car sinon je pense que l’article aurait été bien trop lourd pour le blog.

Ce n’est pas une ville dans laquelle il y a des monuments à visiter par contre, à part les deux églises qui sont vraiment très jolies, le reste est simplement composé de rues, de ruelles et un peu plus loin des remparts. Vous pouvez monter sur les remparts si vous le souhaitez, on y aperçoit une très belle vue, pour ma part je n’y suis pas monté car je trouvais ça tout de même assez dangereux. En effet, il n’y a pas tellement de sécurité : vous marchez sur une petite corniche dans le vide. S’il n’y a personne pourquoi pas y monter, mais s’il y a du monde pour votre sécurité le mieux est de ne pas y aller. Les jeunes enfants ne doivent bien évidemment pas y monter.

DSC_0051

En bref pourquoi j’ai aimé Obidos :

  • pour ses ruelles et rues pleines de charme
  • pour y faire de belles photos
  • car j’adore les villages typiques du Portugal
  • car c’est agréable de s’y balader
  • pour les boutiques de souvenirs qui sont nombreuses et pas forcément plus chères qu’ailleurs

 

Ce que j’ai moins aimé :

  • l’affluence de touristes à partir d’une certaine heure
  • le fait que certains ne soient pas très respectueux de la ville et des autres touristes
  • le manque de sécurité sur les remparts
  • le fait qu’il n’y ai pas de parking de prévu autour de la ville alors que c’est quand même très touristique !

 

DSC_0081

Je vous conseille vraiment d’aller visiter cette jolie ville fortifiée si vous en avez l’occasion, vous allez vraiment en prendre plein la vue si vous aimez les beaux villages typiques. J’ai préféré ne pas vous en dire trop dans cet article pour vous garder l’effet de surprise si vous y aller.

 

A bientôt ♥

2 réflexions sur “Un petit village plein de charme : Obidos

Laisser un commentaire

