Recette : Cordon bleu maison !

Bonjour à tous !

Je suis vraiment très contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article ! Et il s’agira d’une recette de cuisine super facile.

Je sais que de nombreuses personnes achètent les cordons bleus déjà tout faits dans le commerce et cela pour plusieurs raisons : ça coûte pas très cher, vous en avez plusieurs dans la boîte et quand on ne sait pas quoi manger ça sauve la vie !

Alors d’accord les faire soit même ça prends un petit peu de temps, ça coûte un petit peu plus cher, mais c’est beaucoup plus sain et en plus de ça c’est 100 fois meilleur ! Pour ma part, je ne mange pas les cordons bleus du commerce car je ne les aime pas, mais les cordons bleus maison j’en raffole !

 

Recette des cordons bleus maison

~ Les ingrédients ~ (pour 2 personnes)

  • 2 belles escalopes assez plates
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 4 tranches de fromage en tranche (pour ma part c’est du Gouda)
  • Poivre
  • Chapelure
  • 1 œuf

 

~ Les étapes ~

  • Prendre une escalope de poulet et la mettre dans une assiette. Poser la tranche de jambon pliée en deux (dans la largeur). Faire de même avec les deux tranches de fromage. Replier l’escalope sur elle même pour donner une forme de cordon bleu. Le but était que le jambon et le fromage ne dépassent pas pour le côté esthétique.
  • Dans un bol, casser l’œuf et le battre à la fourchette pour mélanger le blanc et le jaune.
  • Trempez votre escalope pliée dans l’œuf entièrement.
  • Dans une assiette, disperser la chapelure. Le but est de recouvrir l’escalope de chapelure.
  • Dans une poêle, ajouter de l’huile de tournesol (ou du beurre à votre convenance). Mettre le cordon bleu dans la poêle. Cuire à feu mi-doux (à adapter selon vos plaques ! Il faut que le poulet soit bien cuit !) pendant le temps qu’il faut selon vos plaques toujours. Je dirais que au minimum cela va cuir pendant environ 8-10 minutes.
  • Pendant la cuisson n’hésitez pas à assaisonner comme vous faites d’habite, pour ma part je poivre juste.

 

 

Ce jour là, j’avais décidé d’accompagner les cordons bleus d’une salade de tomates du jardin. C’était vraiment délicieux !

Comme vous avez pu le constater au final, faire ses propres cordons bleus ce n’est finalement pas si compliqué que ça !

Bon appétit à ceux qui reproduiront cette recette.

 

Merci de m’avoir lu ♥

5 réflexions sur “Recette : Cordon bleu maison !

Laisser un commentaire

