Ma routine cheveux ♥

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous retrouver pour un article « beauté » sur ma routine cheveux. J’utilise plusieurs produits très accessibles dans le commerce et qui conviennent à mes cheveux. Pour ceux qui utilisent du bio ou qui font attention aux compo, FUYEZ ! En effet, pour ma part j’utilise des produits du commerce (pour l’instant, par manque de moyens notamment).

Alors pour commencer, je me lave les cheveux un jour sur deux (en gros le lundi je vais les laver et le mardi non et ainsi de suite). Quand j’ai vraiment la flemme et que je ne sors pas je laisse passer un jour de plus, mais je vous avoue que c’est extrêmement rare.

 

  1. Le shampoing
  • Garnier Ultra Doux Délicatesse d’avoine

20160917_132838

 

J’avais acheté ce shampoing une première fois lorsque mon cuir chevelu avait fait des siennes : en effet j’avais pleins de croûtes et mon cuir chevelu me démangeait beaucoup. Très rapidement, tout est rentré dans l’ordre ! Ce shampoing me rendait les cheveux vraiment doux et en plus l’odeur est à tomber ! Il contient de la crème de riz réputée pour ses vertus hydratantes et protectrices des cheveux. Le lait d’avoine est utilisé pour prendre soin de la peau et des cheveux délicats, il est connu pour apaiser et adoucir les cuirs chevelus. Il fonctionne vraiment et je l’adore ! [Oui ceci est un trèèèèès grand format que j’ai acheté au Portugal, d’où le fait que ce ne soit pas écrit en français].

 

  • Garnier ultra doux à l’argile douce et cédrat 

1

J’aime alterner les shampoings selon les besoins actuels de mes cheveux. Pour le moment, j’ai surtout envie de palier mon problème de cheveux qui re graissent vite ! J’ai donc décidé de tester ce shampoing et je suis conquise ! J’aime beaucoup l’odeur. Habituellement, avec les shampoings je fais souvent 2 shampoings à la suite pour bien nettoyer, avec celui ci cela est inutile. Je le trouve vraiment super ! Il est fait pour les cheveux ayant tendance à vite re graisser, il associe les bienfaits de l’argile douce (vertus absorbantes) et du cédrat (pour son action purifiante et rafraîchissante). Sa formule ultra-douce et légère respecte le cuir chevelu et n’alourdit pas les cheveux. En bref, je le conseille et je l’adore !

 

 

2) Le conditionner 

  • Syoss conditionner ceramide complex

20160917_132856

J’ai acheté ce conditionner totalement par hasard dans une grande surface au Portugal (Continente pour ceux qui connaissent ahah) car il était en promotion tout simplement. Il s’agit d’une nouveauté de chez Syoss avec un complexe céramide-kératine pour réparer les fibres capillaires et les renforcer. Ce produit est donc un conditionner c’est à dire une sorte d’après-shampoing (ou même un après-shampoing tout court je sais jamais). Il s’utilise après le lavage des cheveux et je le laisse poser pendant environ 3 minutes. Sur la fiche produit du site Syoss, il est dit que ce produit renforce intensément les cheveux jusqu’à 10 x plus de force, réduit la casse des cheveux et facilite le démêlage, et pénètre profondément dans les cheveux pour réparer les fibres capillaires dans les cellules, dans toutes les couches et jusqu’aux pointes. Même si la composition n’est pas sans doute super top, je trouve ce produit vraiment efficace ! Mes cheveux commençaient à devenir vraiment pas terrible, mais depuis que j’utilise ce produit, mes cheveux sont vraiment mieux ! Je l’alterne une fois sur deux lors de mes shampoings avec le masque dont je vais vous parler par la suite.

 

3) Le masque

  • Le Petit Marseillais : masque nutrition au lait de karité et au miel

20160917_132922

Après avoir testé les masques Garnier Ultra doux (dont je n’étais pas vraiment fan) j’ai acheté ce masque de chez Le Petit Marseillais. J’aime beaucoup cette marque notamment pour les gels douches donc je me suis dit pourquoi pas tester le masque ! Ce masque est pour les cheveux secs et cassants, étant donné que je laisse mes cheveux pousser en ce moment, ils ont tendance à être secs au niveau des points et cassant. J’alterne donc ce masque avec le conditionner dont je vous ai parlé ci dessus. Je vois vraiment des résultats sur mes cheveux ! Ils sont plus doux, plus solides !

 

4) Le shampoing sec

  • Shampoing sec Batiste wild

20160917_133005

Qui ne connait pas cette marque de shampoing sec ? Pour ma part j’en ai plusieurs chez moi : le wild qui a une odeur à tomber, le rose floral et le basique. Ce shampoing sec sauve l’apparence de mes cheveux entre deux shampoings ! Je l’aime beaucoup.

 

CONCLUSION : Je suis vraiment contente d’avoir trouvé enfin une routine qui me convient vraiment. Mes cheveux n’ont jamais été aussi joli.

 

Et vous qu’elle est votre routine soin pour vos cheveux ?

Vous connaissez ces produits ?

 

Merci de m’avoir lu ♥

Publicités

18 réflexions sur “Ma routine cheveux ♥

  1. Idem pour moi pour l’instnat supermarchés mais à la fin de mes études quand j’aurai un boulot quoi x) (ou même avant) je me ferai mes propres produits ma soeur m’a offert un livre pour fabriquer tout ce qui crème hydratante, shampoing,tonique,… j’ai hâte d epouvoir m’y mettre j’aimerai vraiment me tourner vers quelque chose de plus sain^^ que ce soit en terme de nourriture qu’en terme habillement,maquillage, soin,..^^

    Aimé par 1 personne

  2. Il y a des shampooings bio comme ceux de So’bio Etic vraiment pas chers (à partir de 5 euros je crois) et la marque Coslys (peut-être 8-10 euros) qui sont pas mal, et qui ont le grand avantage de ne pas tester sur les animaux…Je ne connais pas trop les shampooings secs, il faudrait que j’essaie un jour 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Justement pour moi c’est cher ^^, je me pencherai sur des produits meilleurs quand j’en aurai vraiment les moyens et pour l’instant malheureusement ce n’est pas d’actualité. Essaie si tu en as l’occasion et surtout si tu en as l’utilité :).

      J'aime

  3. Coucou Fanny,
    Tes photos sont très jolies ^^
    Pour être tout à fait honnête avec toi, je n’ai jamais essayé ces produits là.
    Et pour tout t’avouer, je suis une ancienne coiffeuse, du coup je n’achète jamais de produits pour mes cheveux au supermarché, mais plutôt en parapharmacie ou chez un grossiste pour les coiffeurs. D’ailleurs, en ce moment j’utilise Klorane et je trouve ça vraiment bien 😉
    Je te souhaite un bon lundi.
    Bisous

    J'aime

    1. Coucou 🙂
      Merci c’est gentil ! Pour ma part j’achèterai en parapharmacie quand j’en aurai vraiment les moyens… En parapharmacie j’achète pour le moment uniquement des produits pour ma peau 🙂
      Désolée pour ma réponse très tardive ! Passe un bon week-end bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s