Ne pas suivre mes résolutions ?

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous très très bien ! Je m’excuse vraiment de ne pas avoir publier ce mois de décembre (oui la régularité c’est important dans le blogging et patati et patata) mais j’ai des excuses ! Et oui de VRAIES excuses ! Tout d’abord, j’ai été malade (oui bon je crois qu’on l’a tous été ces derniers temps !), ensuite j’ai énormément travaillé. J’avais prévu de profiter de mes vacances de 3 semaines pour écrire des articles et etc. Mais en fait cela ne s’est pas du tout passé comme ça ! En effet mon employeur m’a fait travaillé de nombreux jours sur les vacances et j’ai fais pleins de marchés de Noël avant les fêtes pour vendre mes créations (@hanthea.pau sur instagram). J’ai eu donc énormément de travail et je n’ai pas pu me reposer. Je reprends le 9 avec un examen oral très important et je n’ai toujours pas ouvert un livre super ! :’)

dsc_0663

Bref cela c’est absolument pas le thème de l’article n’est ce pas ! Aujourd’hui, j’aimerai qu’on parle de ces FOUTUES résolutions que l’on prends chaque année et qu’au final on ne tient pas, et oui il faut regarder la vérité en face ahah.

 

Bon réellement cette année (oui oui comme tous les ans même), je me dis qu’il faut réellement que je prenne des nouvelles résolutions et surtout que je les TIENNE. Mais c’est tellement difficile.

 

Ainsi cette année j’aimerai :

Me mettre au sport pour ma santé surtout et puis on va se l’avouer n’est ce pas, pour perdre du poids et me muscler surtout. Mais cette année, je ne me dis pas que je veux perdre tant de kg ! En effet, les années précédentes, je me donnais un nombre de kg fixe à perdre et j’ai l’impression que inconsciemment ça me démotivait beaucoup. Donc cette année je me dis simplement que je veux me mettre au sport et j’essaie de pas trop me prendre la tête.

Manger mieux, ou plutôt m’intéresser à un programme de nutrition qui me ferra manger mieux ! J’aimerai beaucoup faire un rééquilibrage alimentaire par exemple manière d’apprendre à mieux manger. Il paraît que la perte de poids passe aussi par l’alimentation mais malheureusement je n’en vois pas du tout les résultats. Pourtant, je n’ai jamais mangé aussi sainement que depuis quelques mois… J’ai totalement banni les produits sucrés du commerce ainsi que les produits transformés et les produits gras. On verra comment cela évolue…

Travailler davantage pour mes cours, comme certains le savent, je suis en prépa IFSI et donc fin mars début avril, je passe les écrits. J’ai envie vraiment de m’y mettre à fond mais en ce moment entre les cours, les révisions et mon double emploi, j’ai vraiment du mal à m’y mettre et surtout à trouver le temps … Cela fait aussi partie des choses que je dois ré-ajuster dans ma vie.

Trouver du temps pour moi : avec mon emploi du temps sur-chargé malheureusement je n’arrive pas à trouver du temps pour moi pour me relaxer ou bien en profiter pour faire des choses que j’aime, comme créer de nouveaux modèles, tisser ou blogger.

 

Voilà, cette année je décide de prendre uniquement 4 résolutions et j’espère que je vais les tenir. Je vous souhaite pleins de belles choses dans tous les domaines lors de cette nouvelle année 2017 !

Pleins de bisous ♥

 

N’hésitez pas à me suivre sur mon instagram : @jolihibiscusleblog


Laisser un commentaire