Ma routine soin visage de 2017 !

Bonjour à tous,

Je trouve aujourd’hui le temps pour vous faire un petit article sur ma routine soin du visage ! Tout d’abord, je voudrais vous souhaiter une merveilleuse année, avec pleins de belles choses et cela dans tous les domaines ! ♥

Et hop on pars dans le vif du sujet !

Alors pour poser les bases : j’ai une peau mixte à grasse selon les périodes et j’ai des imperfections donc de l’acné (qui me pourrit la vie depuis maintenant des années). Actuellement, j’ai essayé de très nombreux traitements et en mai normalement je passe au Roaccutane.

Entre temps, j’ai décidé de mettre en place cette petite routine soin.

 

Pour nettoyer ma peau, j’ai décidé d’utiliser un savon régulateur de la marque « A fleur de peau » le matin et le soir. Après m’être savonner le visage, pour enlever le calcaire et les restes de maquillage, je met sur un coton une eau fruité aux citrons et aux fruits rouges.

20161229_165830

A la suite de ça, j’utilise la crème hydratante de la marque So’bio étic. C’est une crème que j’aime beaucoup, elle est légère et ne rends pas ma peau grasse. Elle peut se trouver en grande surface pour environ 8€ il me semble. J’utilise cette crème le matin et le soir j’utilise encore ma crème traitante qui est le Skinoren.

Deux/trois fois par semaine, je fais un gommage et à la suite de ce dernier, je fais un masque. Pour le gommage actuellement j’utilise celui de chez Codage. Il s’agit d’une crème gommante que j’avais eu dans une Birchbox. Il sent bon (et c’est important ahah ! car généralement les produits qui sentent des odeurs que je n’aime pas j’ai vraiment du mal…) et surtout il est très dense niveau grain. Chose que je trouve vraiment important. Je vous recommande vraiment ce gommage, il n’est pas du tout agressif pour la peau et je trouve que c’est vraiment un très bon produit ! Malheureusement, son prix en full size est assez élevé donc je pense que je ne le rachèterai pas.

Après mon gommage donc, je fais un masque régénérant de chez Le Petit Olivier. Ce masque est spécialement conçu pour les peaux mixtes à grasses. Ce masque ne coûte pas très cher et c’est clairement un petit bijou ! Je l’adore réellement ! Il me rends la peau très douce. Je l’aime beaucoup. Vous pouvez le trouver en grande surface si vous souhaitez l’essayer.

Côté lèvres, avant d’aller me coucher ou avant de mettre du rouge à lèvres, j’applique ce baume à lèvres de chez Caudalie, je l’avais acheté dans un petit pack avec une crème pour les mains de la même marque. J’ai payé 5€ le tout, ce qui n’est pas très cher étant donné que le baume à lèvres coûte à lui seul 4€50. Il n’est pas exceptionnel mais il fait l’affaire et j’aime beaucoup l’utiliser de part son odeur très agréable et de la façon dont il nourri correctement les lèvres.

20161231_122602

Lorsque j’ai des boutons naissants (quelle belle expression !), j’utilise le Cleanance SPOT de chez Avène. Alors bien évidemment, ce produit ne fait pas de miracles mais il a tout de même une petite action sur mes boutons en les rendant moins douloureux et enflammé (c’est l’effet que j’ai remarqué sur ma peau), et il m’aide à les faire partir plus vite. C’est un produit qui me convient tout à fait.

En complément du baume à lèvres Caudalie (que j’ai davantage tendance à glisser dans le sac), j’utilise depuis peu le Cicaplast de chez La Roche Posay qui est un baume barrière réparateur. Il permet d’isoler des agressions extérieures le temps que les lèvres se réparent, et il fonctionne plutôt bien ! C’est un produit que j’aime beaucoup.

Côté fond de teint, pour le moment j’utilise le Tolériane Teint de chez La Roche Posay (je n’ai pas trouvé de lien sur internet donc je vous laisse aller le voir en parapharmacie). J’étais à la recherche d’un fond de teint assez naturel et c’est totalement le cas de celui ci ! Je l’aime beaucoup même si niveau tenue il n’est pas non plus exceptionnel. Je pense qu’il faut faire quelques retouches en milieu de journée. Mais c’est un des meilleurs fonds de teint que j’ai testé.

20170101_152001

 

Allez un peu de courage, l’article est bientôt fini !

Pour me démaquiller les yeux, actuellement, j’utilise le Démaq’Yeux Express 2en1 de chez Garnier, pour ma part, je trouve qu’il démaquille très bien. Je l’aime beaucoup.

Et en bonus car il est sur la photo : lorsque j’ai la flemme de me laver les cheveux ou bien que je suis entre deux lavages, j’utilise ce shampoing sec de chez Batiste. A la base, j’utilisais l’original mais étant très brune il laissait malheureusement des particules blanches et clairement c’était moyen ! J’ai donc décidé de tester celui ci et je l’adore !

20161229_170344

 

Et voilà, je vous ai présenté ma routine soin de début 2017 ! Si vous connaissez un ou plusieurs produits n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

 

Merci de m’avoir lu et à plus tard ♥


2 réflexions sur “Ma routine soin visage de 2017 !

  1. Coucou, je visite pour la 1ere fois votre blog, c’est doux et c’est frais.
    C’est une très jolie routine, ayant aussi la peau mixte à grasses, qui est une peau assez difficile à gérer, mais avec une bonne gamme de produits, on arrive à la maintenir en bonne santé.
    Merci du partage.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire